CRYPTOS TUTOS - LE FORUM D'ENTRE-AIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Sam 30 Mai - 20:25
Bonjour,

Il y a dix jours, j'ai testé la location d'un VPS sur DigitalOcean pour repasser toutes les commandes vues lors de la formation. Je me suis étonné de n'avoir accès qu'à des configuration de petites tailles. C'est-à-dire que la config 32Gb / 16 coeurs n'était pas disponible à la location.

La réponse de notre formateur ne m'ayant pas convaincu, j'ai écrit à DigitalOcean pour avoir le fin mot de l'affaire. Je vous mets la réponse traduite de l'anglais de Digital Ocean à la suite :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Bruno,

Merci de nous contacter.

Pour déverrouiller des droplets de niveau supérieur, vous pouvez soit:

1. Établir un historique de paiement avec une carte de crédit:

Une fois que nous avons facturé votre carte avec succès, des plans Droplet plus importants dans toutes les catégories sont automatiquement disponibles. Les cartes sont facturées le premier jour de chaque mois.

2. Faites un dépôt avec PayPal:

Vous pouvez également accéder à des plans Droplet standard plus importants en utilisant PayPal pour effectuer un dépôt correspondant à 25% du coût du Droplet. Par exemple, un dépôt de 100 $ vous permettra de créer une Droplet avec un coût mensuel de 400 $.

Cette option ne vous permet pas d'accéder aux plans de Droplet optimisés, mais vous n'avez pas à attendre la fin d'un cycle de facturation.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, d'ors et déjà, je vous annonce qu'un pool viable est formé sur la région Lyonnaise avec deux personnes pour un montant stacké de 27000 ZYN. N'hésitez pas à nous rejoindre pour gonfler le pool. En effet, j'ai bien peur que les petits Master Node disparaissent très rapidement quand les gros investisseurs vont débarquer. Si j'ai bien compris, les critères de la Blockchain pour garder un Master Node actif concernent aussi bien le montant des ZYN stackés que la puissance du VPS qui sera utilisé.
HBCBH
HBCBH
Administrateur
Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2020
Age : 52
Localisation : Belgique

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Sam 30 Mai - 23:58
Merci beaucoup pour ces informations !
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Mar 2 Juin - 17:30
Merci. Je me posais la même question.
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Mar 2 Juin - 17:56
ATTENTION!! Malgré la réponse de DIGITALOCEAN, et ayant maintenant une facture pour le mois de mai, l'option n'est toujours pas dégrisée. J'ai envoyé un nouveau mail ce matin, j'attends une réponse.
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Mar 2 Juin - 18:21
As-tu envoyé des sous sur ton compte DigitalOcean ? Moi je vais envoyer 320$ depuis Paypal ça devrait marcher non ?
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Mar 2 Juin - 20:12
Le problème c'est qu'ils disent qu'une avance sur Paypal ne sert que pour les Droplet standard...

Je n'ai pas de retour pour l'instant.
avatar
BeatGeoff28
Administrateur
Messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2020

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Ven 5 Juin - 12:14
Bonjour Bruno,

je serais intéressé par nantir mes Zyns sur un MasterNode, sans avoir à le gérer, ni de m'en préoccuper de trop près et trop souvent.
Pas du tout "fan" d'informatique à la base, je suis quand même la formation Minage tous les dimanches pour être au courant des détails sur le minage du Zyne.

Vous avez l'air de bien maîtriser toute la chaîne, donc j'aimerais bien venir gonfler votre Pool de Minage Lyonnais !! J'aurais 3000 Zynes à nantir.
Tenez moi au courant si ca vous intéresse et je vous laisse m'envoyer vos conditions d'organisation du Pool, votre méthode de répartition du paiement de la loc du VPS, combien nous serions au total, si vous serez sur le pont dès l'ouverture du minage le 27 juin je crois... etc.

Bien cordialement,
Ben
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Ven 5 Juin - 13:47
Bonjour à tous.

1 - En ce qui concerne DigitalOcean, j'ai enfin réussi à obtenir l'accès à toutes les configurations de serveurs. Il m'aura fallu quand deux allers et retours avec le service client.
Je vous conseille donc de bien vérifier à l'avance que toutes les options hardware sont bien valides pour vous aussi.

2 - Pour répondre à BeatGeoff28, nous sommes aujourd'hui un pool de 16 personnes pour 200000 ZYN stackés. Tu es bien évidemment le bienvenu dans l'équipe.
Compte tenu de nombreuses parts d'ombre concernant le calcul des rétributions, du nombre de Master Node qui vont démarrer, du montant moyen de ZYN stackés par ceux-ci ainsi que l'évolution du réseau de Master Node cet été, je pense qu'on pourra peut-être démarrer avec deux Master Node de 100000 ZYN. En fonction de l'évolution des choses et avant que tous les Master Node soient pris, on aura toujours la possibilité de casser les deux pool pour en reformer un plus grand.

Bruno

Contenu sponsorisé

IMPORTANT!!  Information sur DigitalOcean pour la location du VPS Empty Re: IMPORTANT!! Information sur DigitalOcean pour la location du VPS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum