CRYPTOS TUTOS - LE FORUM D'ENTRE-AIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Dim 31 Mai - 16:22
Bonjour à tous futurs mineurs!

Aujourd'hui je vous propose la création d'un pool.

Je commence par me présenter, je m'appelle Julien, 34 ans, je suis informaticien de formation, environ 15 ans d'expérience, je suis actif dans le monde de la crypto depuis environ 10 ans - j'ai notamment miné sur Ethereum avec un ami il y a environ 5 ans.

Notre but sera de commencer à miner le jour J, heure H, minute M, au moment du lancement de Wethio en live. Pour cela je vous propose de nous associer afin de nantire précisément les 17'000 [à confirmer] Zynes requis. Nous ne dépasserons pas ce seuil dans un premier temps [à voir vu les informations du jour] afin de laisser une chance à chaque personne de participer au pool et ne pas être "écrasé" par un énorme investisseur. De mon côté j'ai 3606 zynes à nantir.

Vu mes connaissances en informatique, je me propose de gérer notre futur VPS, bien entendu gratuitement. Les frais de location du VPS seront partagés entre tous les nantisseurs du pool à proportion du montant de zyne nantis par chaque personne (ce qui est logique vu que les récompenses de pool sont également distribuées selon cette même proportion). Les frais de location sont d'environ 320$ par mois ce qui reste très raisonnable.

En ce qui vous concerne, vous n'avez absolument pas besoin de connaissances techniques en informatique ou une connaissance avancée du protocol blockchain. Seulement d'un montant minimum de zynes à nantir dans le pool. Notre team ne sera pas trop grosse et ne dépassera pas 5 personnes.

Ce que j'exige de votre part :

• Ponctualité des paiement des frais de VPS (je fais le travail d'installation et maintenance du VPS / Masternode gratuitement). Le paiement pourra se faire via PayPal ou en crypto (Zyne / Ethereum / Zyrri)

• Rejoindre notre serveur vocal Discord afin de discuter à vive voix du projet et faire connaissance, savoir quel montant vous souhaitez nantir etc... (auncun accès au pool ne sera accordé à un "inconnu")

• Être joignable et connecté sur le serveur vocal Discord le jour J au moment du lancement de Wethio pour nous assurer que tout fonctionne correctement (date et heure à confirmer). Il sera peut-être nécessaire de signer le smart contrat du pool à ce moment précis donc tout le monde doit être présent, sans quoi notre masternode ne pourra pas démarrer.

• Soyez sympas avec les autres membres du pool (moi inclus) :-)

Pour la suite : au fur à mesure de l'évolution des informations transmises par la team Zynecoin et de la concurence des Masternodes sur le mainnet, nous mettrons en place des stratégies de Voting et nous dépasserons les 17'000 [à confirmer] Zynes nantis si nécessaire afin de rester compétitifs et ne pas passer en "file d'attente".

Notre but sera de garder un Masternode actif 24/7.

Un autre élément à garder en tête : les zynes gagnés en récompense de minage pourront également être utilisés pour Voter pour notre propre Masternode, ce qui sera peut-être nécessaire. Nous verrons en temps voulu s'il est possible de mettre en place des scripts de voting automatique (sachant que les zynes "votés" restent bloqués seulement 48h [à confirmer]). [MISE A JOUR: Apparemment pas besoin de revoter chaque 48h - il faut "dévoter" pour débloquer les Zynes]


Si tu est intéressé(e), clique sur le lien Discord et viens dire bonjour!

-Julien


lien d'accès à notre serveur discord : https:// discord.gg/UKw6tA3

lien de téléchargement de discord si tu ne l'as pas déjà : https:// discord.com/


Dernière édition par Julien05 le Mar 2 Juin - 17:28, édité 1 fois
avatar
SIDIBE
Administrateur
Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Dim 31 Mai - 21:04
Bonsoir, Julien !!!
Peut on installer un vps sur une tablette ? Merci
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Dim 31 Mai - 22:55
Bonjour,

J'aurais préféré des réponses à ma proposition et je ne suis pas le support technique de Wethio mais bon... je réponds quand même.

Un VPS est un serveur distant (par définition) donc il ne réside pas sur ta tablette ni même sur ton ordinateur personnel. Par contre tu peux y accéder depuis n'importe où pour peu que tu disposes d'un browser web. Pour ce qui est des clients software comme WinSCP par contre ils s'installent sur un desktop windows / mac. Essaie même pas sur une tablette / smartphone Smile


Dernière édition par Julien05 le Dim 31 Mai - 23:39, édité 1 fois
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Participation au pool

Dim 31 Mai - 23:13
Bonsoir Julien,
Je suis intéressé à te rejoindre, moi qui est des difficultés en ce qui concerne les VPS. J'ai jusqu'à 7000 ZYN en collatéral, après à voir selon le montant annuel car au-delà de 30 euros par mois de location du VPS, pour moi, ça va être un peu compliqué...
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Dim 31 Mai - 23:38
Bonsoir Florian,

Avec tes/vos Zynes et les miens cela fait environ 10'600 Zynes. Je suis éventuellement intéressé à rejoindre si vous pouvez rassembler les 6'400 Zynes manquants. Me répondre rapidement car j'ai une autre proposition de pool en cours.

Pour les frais de VPS, chacun doit payer au prorata de son invenstissement/nantissage. Si ce n'est pas le cas je n'entre même pas en matière (les récompenses de minage sont distribuées selon cette proportion donc c'est logique...). A toi de voir mais je ne paierai pas plus que ma part (3'600 / 17'000 = 21% soit environ 67$ par mois).

-Julien

EDIT: D'ailleurs au fait: avec les récompenses de minage tu devrais être en mesure de rembourser les frais de VPS sans problème (en tout cas je l'espère) Wink
Je veux bien avancer une somme pour le 1er mois de minage mais pour le 1er mois seulement.


Dernière édition par Julien05 le Dim 31 Mai - 23:57, édité 1 fois
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Dim 31 Mai - 23:56
Merci Julien, je comprends mieux le calcul. Donc, il serait plus raisonnable pour moi de mettre entre 2500 et 3600 ZYN pour ne pas dépasser 50 euros par mois (mon budget mensuel). Si on arrive à trouver 3 autres dans cette proportion (3500 ZYN), ça serait bon du coup
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 0:03
Si j'ai bien compris, tu disposes de 7'000 Zynes ? Tu as LARGEMENT meilleurs temps de nantir TOUS TES zynes (7'000) car tu augmenteras considérablement tes gains. Pour être franc je pense que tu peux rembourser tes frais de VPS en 1 jour voir 2! Je m'avance mais on verra. Si je fais le calcul pour toi 7'000 / 17'000 = 41%. L'offre de VPS dont nous avons besoin est à 320$ / mois donc cela fait environ 132$ par mois pour toi.

Je te conseille vivement de nantir tous tes zynes. Je suis à peu près sûr que les gains couvriront (largement) les frais. Si c'est un problème pour toi pour le 1er mois (je dis bien le 1er mois seulement) je peux avancer une somme (à rembourser bien sûr). Il reste le problème de trouver les 6'400 Zynes manquants.

Es-tu seul ou déjà en équipe ?

Si possible faire assez vite car je dois juger entre plusieurs offre ;p
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 0:11
Ah oui en effet, tu as probablement raison. Aussi, tu avais proposer qu'on te paye en ZYN si j'ai bien lu, ce qui me faciliterait la chose car du coup, je pourrais te payer le mensuel en ZYN, par exemple. Si tu peux en effet m'avancer un peu le premier mois, ça serait super en effet. Je pense pouvoir trouver quelqu'un. Je retourne vers toi demain.
Bonne fin de soirée.
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 0:14
... Je vais mettre là une annonce sur Telegram, il y a des gens de la communauté... On verra bien d'ici demain si cela porte ces fruits... Very Happy
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 0:17
Excellent! A demain bonne nuit Wink Nous discuterons en vocal sur Discord.
avatar
Mllparker
Administrateur
Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 10:33
Bonjour Julien,

Je m’appelle Marie… comme Florian, je suis intéressée pour te rejoindre. J’ai 4000 ZYN…
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 11:30
Bonjour Marie,
Bien. Il y aurait une autre personne à 4000 ZYN aussi. Ça nous ferait donc 18600 ZYN (3600 + 7000 + 4000+4000). Je vais inviter l'autre personnre à se manisfester ^^ ici et/ou discord ^^.
avatar
Mllparker
Administrateur
Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 12:32
Bonjour Florian,

Merci pour ta réponse, je vais m'occuper de discord pour vous rejoindre là-bas ! ^^
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 12:37
Je t'en prie. Ok, bien. ^^
avatar
Julien bzk
Invité

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Constitution de la pool

Lun 1 Juin - 14:07
Bonjour j'ai contacté Florian sur tg pour vous rejoindre sur le pool.
Je confirme bloqué 4000 zyn pour le minage.

avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Lun 1 Juin - 15:42
Bonjour,

18'600 Zynes c'est très bien! Je serai connecté sur le serveur Discord pour discuter d'ici 45 minutes. Le lien : discord.gg/UKw6tA3 [rajouter https:// car je ne peux pas encore poster de liens ici...........]

-Julien
avatar
mickael56
Invité

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Team Julien

Mar 2 Juin - 17:24
Bonjour, je serais intéresser par votre pool, je ny connais pas grand choses, j'ai quelques zins a mettre. Combien de temps compter vous les bloquer? Peut payer l'abonnement en une fois aux vps? Cordialement
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mar 2 Juin - 17:27
Bonjour, l'équipe est complète désolé Sad
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mer 3 Juin - 16:19
Bonjour, Julien ^^
La forme ? ^^. J'ai encore une demande de quelqu'un qui a cette fois-ci 10 000 Zyn. L'équipe est en effet déjà constituée mais je me demandais si le fait d'être à 4 est mieux en termes de stratégie dans la durée, ou bien faut-il aller au-delà par exemple de 25 000 ZYN afin d'assurer une stratégie plus "adaptative" on va dire face à de nouveaux potentiels gros investisseurs qui voudraient créer un jour de gros pools et qui pourraient théoriquement prendre notre place ? Merci pour ton avis.
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mer 3 Juin - 17:01
Salut Florian, tu peux venir sur discord ce soir? A+
avatar
Florian88
Administrateur
Messages : 8
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mer 3 Juin - 17:56
Pas de soucis, dès que je rentre. Je dirais vers 20h. A +
avatar
SIDIBE
Administrateur
Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2019

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mer 3 Juin - 19:16
Merci Julien pour avoir prit le temps de me répondre. Je suis novice dans ce domaine, j'étais intéresée par ta propision mais je n'ai qu'une tablette, je ne sait pas si je peux miner avec.
avatar
Julien05
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Mer 3 Juin - 19:59
Tu peux si tu rejoins un pool (il faudra juste envoyer tes Zyn sur le smart contrat du pool) par contre tu ne pourras pas t'occuper du VPS avec une tablette. Mais l'avantage d'un pool c'est que qqn d'autre peux le faire pour toi!

Bonne chance.
Contenu sponsorisé

[CLOS] Team Julien - Proposition de pool. Empty Re: [CLOS] Team Julien - Proposition de pool.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum