CRYPTOS TUTOS - LE FORUM D'ENTRE-AIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
JPU
Administrateur
Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2020

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mar 2 Juin - 17:56
Bonjour à tous,
Qui souhaiterait échanger sur les inquiétudes exprimées par Saïd, à l'occasion du Webinair dernier (31 Mai 2020), sur le danger d'exclusion du minage des investisseurs du club Wethio? Sad   . Ici, "dominique.maritin@gmail.com"
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mer 3 Juin - 2:12
Bonsoir,
J'ai déjà discuté avec deux personnes aujourd'hui à ce sujet. Je profite donc du forum pour résumer ma pensée en essayant d'être le plus pragmatique possible.
Certains ont peur de voir de gros investisseurs prendre possession de multiple Master Node, ce qui diminuerait nos gains de minage et nous pousserait vers la sortie d'une manière assez rapide.
Je pense que cette peur peut être fondée si l'on créer des petits pools de quelques dizaines de milliers de ZYN.

L'expression de ces peurs m'a fait réfléchir et c'est pour cela que j'ai œuvré pour constituer un gros pool. Aujourd'hui le Pool que nous constituons est formé de 15 personnes pour un montant stacké de 200000 ZYN. Au cours du jour, cela représente une valeur stackée de 500000$. Imaginez que cet été, comme le prévoit Karim, le ZYN atteigne les 5$, notre cagnotte pourrait valoir 1 million de dollars.
Pensez-vous vraiment que les mangeurs de sushis qui vont nous rejoindre cet été ont vraiment, en individuel, 1 million de dollars à investir pour devenir notre égal? De plus, nous avons une force que eux n'ont pas: nous sommes une communauté, pas eux. Cela veut dire qu'ils auront bien plus de mal que nous à se rassembler autour d'un même pool. Il y aura peut-être quelques gros pool, mais pas tant que ça.

D'autre part, comment pourrions-nous, d'un point de vue du droit international, empêcher des investisseurs, petits ou gros, d'entrer dans la danse. Je vous rappelle que cette idée de protectionnisme énoncé par Karim d'une manière orale n'est pas inscrite, me semble-t-il, dans le contrat Wethio. Ce ne sont donc que des paroles non contractuelles. Ont-elles une valeur juridique, à déterminer! Et si même elles en avaient une, elles ne pèseraient peut-être pas lourd par rapport au droit international en vigueur. Et au delà des aspects juridiques, quels préjudices pourraient causer des investisseurs aigris envers la blockchain. Voulons-nous fournir de nouvelles recrues à la putosphère? Quelle incidence cela aura sur le cours du ZYN? Qui peut prévoir? Autant jouer à la roulette russe.

Conclusion pour cette première partie:
- je pense que la voie que nous avons choisie de nous regrouper autour d'un gros pool est la meilleure chose qui soit pour nous et que dans ces conditions, les bridés ne sont pas prêt de nous faire la niaque.

D'un autre côté, notre intérêt, c'est quoi? Je pense que nous avons tous le même, c'est de gagner de l'argent.
Imaginons:
Calcullez la différence de gains entre la version Master Node "club Wethio" et la version Master Node avec du gros gibier. Dans quel cas, d'après vous le cour du ZYN va monter le plus vite?
- Si on ne prend que des petits porteurs, le ZYN va peut-être passer à 10$ en fin d'année. Et ce serait déjà exceptionnel. Parce que les gros porteurs, si on leur refuse l'accès au Master Node, ils risquent de partir vers d'autres Crypto et ce ne sera pas une bonne publicité pour la communauté. Attention à la très mauvaise publicité qui pourrait en découler sur les réseaux sociaux!
- Par contre si on leur donne quand même un os à ronger et qu'ils bloquent de grosses sommes, ça risque de permettre au ZYNECOIN d'atteindre un cours bien plus élevé. Imaginons que dans ce cas, le ZYNECOIN vaille 20$ en fin d'année au lieu de 10$?

Imaginons que vous ayiez 10000 ZYN de stacké:
- à 10$ le ZYN, ça fait 100000$
- à 20$ le ZYN, ça fait 200000$

La différence entre les deux : 200000 - 100000 = 100000$

Est-ce que vous croyez qu'avec uniquement des petits porteurs sur une année, vous pourrez vous faire au moins 100000$ de rewards de plus pour combler la différence?

Personnellement, je pense que quelque soit le sentiment qu'on puisse avoir par rapport à l'arrivée de gros porteurs, il faut bien penser que ce sont eux qui vont nous permettre de nous enrichir. Alors laissons leur une part du gâteau, autrement cela se retournera contre nous.

Pensez bien aussi que la montée du ZYN profitera aussi au ZYRRI pour le club Tumaïni.

Pour conclure, il y a la loi, il y a les propos et puis il y a notre intérêt dans tout cela. La meilleure défense étant l'attaque, soyons offensifs en créant les plus gros Master Node possible. C'est ce qui nous permettra de tenir sur le long terme. Si l'on compte 200 participants au Webinaire, cela veut dire qu'à raison de 5 personnes en moyenne par Master Node, il n'y aura pas plus de 40 Master Node à tout craché au démarrage de la blockchain. Ce qui veut dire que plus de 100 Master Node seront à pourvoir pour les externes au club Wethio. Il faut vraiment tous les bloquer? De quel droit?

La peur ne fait que créer le danger. Créez de gros pools et vous verrez que tout ira bien. Et l'intérêt, c'est que si quelqu'un se désiste, cela ne perturbera pas le fonctionnement global du Pool.

PS: J'ai employé les termes de "mangeur de sushi" et de  "bridés" d'une manière tout à fait humoristique. Surtout n'y voyez là aucun racisme. J'ai moi-même été expatrié en Thaïlande pendant 10 mois en 2018, et j'adore cette culture.

Bruno PROSPERO
avatar
Chamis95
Administrateur
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2019

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mer 3 Juin - 9:21
Bonjour Bruno,
quelle démonstration 🙏
Merci pour ton post avec tant d'arguments qui confortent notre choix stratégique de constituer des pools forts qui croient au Projet.
Restons positifs et solidaires.
avatar
Charles76
Administrateur
Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2020

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mer 3 Juin - 16:00
Bonjour tout le monde !

Je pense que ce sujet fait débat et étant moi même investisseur de la première heure je souhaite donner mon avis qui me semble-t-il reflète la vision d'un nombre certain d'autres membres Wethio.
Je vais essayer de répondre point par point à Bruno car mon avis diverge sur l'efficacité de sa stratégie. Je ne pense pas qu'elle soit gagnante car elle est en partie fondée sur des spéculations et en partie hors sujet.
Je m'explique.

Pour commencer on ne sait pas où sont concrètement les zyns vendus par l'équipe. 200 000 zyns ça fera peut être 500 000$ bientôt, mais ça fera toujours 200 000 zyns quelle qu'en soit la valeur en FIAT. C'est la quantité de zyns qui compte pour le sujet du minage, pas leur équivalent en fiat. Et si on s'attarde sur cette valeur en zyns, force est de constater qu'on ne sait pas combien de zyns ont été vendu aux membres du club Wethio, mais probablement pour plus d'un million de zyns. Et on ne sait pas combien de zyns ont été vendus hors club Wethio, mais probablement un grand nombre aussi. Cela se vérifie, il y a de toute façon plusieurs millions de zyns en circulation sur des wallets privées. Donc spéculer sur cela est pour le moins risqué, sans infos ou garanties plus concrètes de l'équipe.

Sur l'idée même de faire un gros pool, il me parait que cela soulève un certain nombre d'autres questions qui rendent l'idée peu ou pas attractive.
La première étant: Est-ce que c'est rentable ? Et cela, rien ne le garantit. Si dans un gros pool, les petits investisseurs qui ont quelques milliers de zyns (la majorité) doivent partager les récompenses au sein d'un même pool avec des investisseurs, minoritaires en nombre, qui ont 10 fois leur mise, il parait évident que la rentabilité sera médiocre. Concrètement, un investisseur à 4 000 zyns avec un investisseur à 40 000 zyns ne devrait pas y gagner tellement, surtout si il est noyé dans une masse d'autres investisseurs pour un total de 200 000 zyns ou plus.
Pour rappel, Walid a lui même conseillé de faire des pools équilibrés entre chaque participant, lors du webinaire afin d'éviter ce genre situation.

Ensuite, point important, faire quelques pools énormes est une stratégie qui ne ferait que fragiliser la blockchain. Favoriser la constitution de gros pools, c'est limiter leur nombres et moins il y a de masternodes, moins la blockchain est sécurisée. L'intérêt de l'équipe et de tous les investisseurs, étant qu'il y ait un équilibre dans la répartition des stackers afin que tous les masternodes soient à la fois rentables et durablement solides.
Hors, de deux choses l'une, soit on laisse les portes du minages ouvertes à tous et on risque de se fait manger petit à petit (car oui, les "mangeurs de sushis" sont sensés investir de grosses sommes à l'ouverture de la blockchain sur le mainnet, dixit Karim) soit on garantit les places aux membres wethio et une répartition ordonnée et égalitaire ne peut que renforcer la blockchain tout en garantissant un revenu substantiel aux investisseurs.

Vous évoquez, Bruno, la question du droit. Ce qui me semble déjà un peu alambiqué ici car dans le cas de la crypto, les règles du capitalisme sauvage peuvent être amadouées et les lois écrites en vigueur sur les marchés n'ont pas forcément lieu d'être (pour exemple, le délit d'initié n'existe pas dans notre situation). D'ailleurs, il n'est pas forcément question d'empêcher les investisseurs étranger de miner mais de donner la priorité pendant une période et le choix aux investisseurs Wethio de laisser ou non entrer des investisseurs étrangers avec gros sous.
Pour ceux qui pensent que cela est techniquement impossible, rappelez vous que Walid nous a expliquer qu'il y aurait des masternodes primaires pour faire tourner la blockchain à son démarrage (entre 10 et 20) ce qui implique la possibilité de donner des masternodes de manière coordonnée par l'équipe.
Par ailleurs le champ lexical du "droit" et d'éventuels bras de fer me semble un peu hors contexte. Il n'est pas question d'attaques des membres Wethio envers l'équipe mais seulement de l'équipe qui doit communiquer plus ouvertement sur ses stratégies et, accessoirement, de tenir parole.
Un lien de confiance est établi entre l'équipe et les membres depuis le début et nous avons investi de l'argent sur cette confiance. Nous n'en sommes pas déçus, mais pourquoi briser ce lien maintenant ?

Toute votre partie sur le calcul est, j'en aie peur Bruno, hors contexte elle aussi de nos questionnements. Vous confondez ici deux choses: le minage et le cours du zyns sur le marché.
Les gros sont censés acheter sur le marché pour faire monter le cours, pas pour miner et prendre nos places dans le minage qui devait être une source de revenues supplémentaire et une preuve de la confiance de l'équipe en ses membres qui seraient alors garant de la sécurité de la blockchain. Si l'équipe veut maintenir cette relation tout en faisant bénéficier ses membres d'avantages, il faudrait (ou aurait fallu) mettre la barre d'un masternode plus basse que 17000zyns.
17000x157=2669000
C'est le nombre de zyns minimums nécessaires pour faire tourner la blockchain actuellement. Le club wethio les a probablement. Sinon ? Baisser le chiffre des 17000 jusqu'à ce que ce soit le cas et la blockchain reste sécurisée avec une marge. Et l'ensemble des membres du club wethio pourra, à lui-seul, occuper 157 masternodes. Ça demande de l'organisation mais c'est techniquement tout à fait possible.
Nous avons jouer le jeu de ne pas toucher au zyns pendant 18mois est sommes prêts à jouer celui du stacking dans la même idée. Pourquoi l'équipe n'en ferait pas de même en bloquant les portes du minage pour une durée équivalente, tant que le minage est le plus attractif ?

Voilà mon avis, toujours dans l'esprit de bénéficier au groupe, car l'union fait en effet la force. Je serais curieux d'avoir votre opinion Smile

PS: Je ne suis pas raciste parce j'adore aller en vacances en Thaïlande c'est "spéculer" sur la qualité d'un argument douteux pour faire des vannes clown mais je vous taquine, j'aime l'humour aussi Wink
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mer 3 Juin - 17:23
Je respecte tout à fait le point de vue de Charles. Il y a tout un tas d'éléments qui nous manquent. On aura une vision claire des choses à partir de juillet, pas avant à mon avis, à moins que l'équipe ZYNECOIN se lâche dans les confidences. Nous aurons peut-être plus d'infos le weekend prochain lors du prochain Webinaire.

Je veux simplement corriger un élément où visiblement j'ai dû mal m'exprimer :
Pour stacker mes 15000 ZYN, j'ai dû investir 15000 euros durant ces derniers mois. Pour investir 15000 ZYN à la fin de l'année 2020, il faudra bien plus de 15000 euros. On est bien d'accord, qu'il faudra 15000 * par le cours du ZYN à la même période.Si le ZYN vaut 10€ en décembre prochain et que je veux à ce moment-là acheter du ZYN pour créer un Master-Node, il faudra que je dépense 15000 * 10 = 150000 euros.
Donc je persiste et signe en disant que plus le temps va passer et que le ZYN va grimper, plus il faudra investir de la monnaie FIAT pour se payer un Master Node à 17000 ZYN.
Conclusion, plus nous sommes gros dans le Master Node, moins nous aurons de chance dans l'avenir de nous faire Éjecter. Le raisonnement de Charles ne tient que si les ZYN investis dans le Master Node ont été achetés au même cours pour toutes les configurations. Mais dans ce cas-là, ces investisseurs vont investir tout de suite, pas dans 10 mois et on sera vite fixé.

Quelques soient les propos des uns et des autres, il est clair que l'absence d'information nous obligent à spéculer. Le fait d'avoir des points de vues différents est une bonne chose et permet à chacun de se faire son propre avis. Espérons que l'équipe du ZYNECOIN soit un peu plus loquace pour que les choix de chacun soient les plus pertinents possible. Si la formule de calcul est bien faite, il sera peut-être même possible que les récompenses soient réparties dans une juste proportion des ZYN stackés. Dans ce cas, la notion de gros ou petit pool ne se posera plus, en tout cas par rapport à l'attribution des récompenses...



avatar
Charles76
Administrateur
Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2020

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Mer 3 Juin - 20:32
Mon raisonnement tient parce que ma position c'est de ne pas laisser entrer les gros mineurs qui n'appartiennent pas au club Wethio (la promesse de l'équipe).
Par ailleurs, inutile voire dangereux d'attendre le mois de juillet où les jeux seront fait puisque l'on sait dès aujourd'hui qu'il ne faut pas confondre les acheteurs du zyn sur le marché, qui feront monter le cours du zyn, et les mineurs, qui doivent garantir le bon fonctionnement de la blockchain en échange d'un profit.
Mais je suis d'accord avec toi Bruno. L'équipe nous oblige a spéculer, et pas toujours pour le bénéfice bien compris et équitable des membres de Wethio entre eux (je préférerais discuter avec toi pour que l'on se réjouisse des projets futurs). Ce n'est pas très réglo... Les affranchis ne devraient pas changer les règles du jeu en cours de match.
Aladdin
Aladdin
Administrateur
Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2019

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Ven 5 Juin - 19:58
Bonsoir Messieurs,

Merci à vous deux pour cette échange enrichissant.
Une inqiuétude est apparu en lisant l'argumentaire de Bruno, (j'ai raté le cours de dimanche dernier) mais l'espoir de trouver une solution sur la mise en place effective de MaterNode dans les plus brefs délai, car l'annonce est tombé aujourd"hui nous passons sur le MaiNet.
Et là je demande à l'équipe d'intervenir auprès des membres du Club Wethio pour accélérer la formation des POOLS.
Personnellement, je soutiens la forme de POOL proposée par Charles, c'est celle que j'ai toujours imaginé, mais pour cela il faut regrouper les personnes par exemple en ayant une somme équivalente à bloquer et pour une période minimum de 6 mois, cela nous permettant de nous organiser sur le long terme.
Avec ses deux critères nous pourrons former des POOL équilibrés, et surtout d'atteindre le nombre de 157 MaterNodes le plus rapidement possible.

NB: Je peux mettre 6000 Zyn sur un POOL et pour plus de 6 mois
avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Ven 5 Juin - 21:45
Bonsoir à vous,

Hé oui, si la blockchain démarre mercredi, il y a forte chance que nous ne soyons pas prêt. Nous n'avons eu aucune formation sur l'installation des programmes de la blockchain sur les VPS.
De plus, nous ne savons pas:
- combien de temps il va nous falloir pour créer nos Wallets sur la blockchain et transférer nos ZYN dessus?
- quand sera prêt le contrat de pool?
Est-ce que cela veut dire que la blockchain va démarrer toute seule avec des Master Node virtuels?

Par ailleurs, et suite au commentaire d'Aladdin, j'ai pensé à la chose suivante : la communauté Wethio comprend à peu prêt 4000 membres me semble-t-il. A raison de 5 membres par Master Node en moyenne, ce qui me semble cohérent, nous avons donc un potentiel de 800 Master Node possibles. Au delà des 157 actifs, nous avons donc un potentiels de Master Node initiés par des membres du club Wethio qui est de 650 environ.

Alors imaginons comme le souhaite Aladdin que les 157 Master Node soient pourvus rapidement et, comme le souhaite Charles, qu'il y ait un protectionnisme en faveur des membres du club Wethio. Qu'est-ce qui va empêcher le potentiel de 650 Master Node au sein de la communauté Wethio de s'exprimer et de pousser en liste d'attente? Simple supputation...

En réalité pourquoi spéculer. Simplement pour évaluer le fameux facteur de risque qui nous permet de prendre ce qui nous semble être la décision la plus sage. En ce qui me concerne en compte tenu de ce dernier argument, je pense que quels que soient les cas, les plus petits Master Node sont ceux qui prennent statistiquement le maximum de risques en toutes circonstances. La seule inconnue restera de savoir si en rapport aux gains potentiels, ils auront fait le meilleur choix quand à la rentabilité de leur pool par rapport aux plus gros. Nous aurons peut-être un début de réponse le weekend prochain.



avatar
Bruno PROSPERO
Administrateur
Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 61
Localisation : Région Lyonnaise

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Sam 6 Juin - 0:52
Mea-culpa. Dans ma démonstration précédente, j'ai commis une erreur. Je parle de 4000 membres pour le club Wethio. En fait, c'est lors de l'ICO quil y avait 4000 membres. Wethio, lui, n'en comporte que 900. Cela réduit à 180 Master Node manageables par 5 personnes en moyenne. Dans ce cas, mon argumentation est beaucoup plus faible.

Après le Zoom que j'ai organisé ce soir avec d'autres membres Wethio, il s'avère que ce questionnement est crucial pour beaucoup d'entre-nous et nécessite une retour de Karim sur ce point.
Contenu sponsorisé

WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020 Empty Re: WEBINAIR du Dimanche 31 MAI 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum